Avocat en divorce à Paris 7

Outre les effets psychologiques qu’elle laisse, la rupture est aussi source de nombreux questionnements juridiques. Qu’il s’agisse d’engager une procédure de divorce ou de régler une séparation, comptez sur l’appui et les conseils de mon cabinet. Avocat en droit des personnes à Paris 7, je vous assiste dans vos diverses démarches et m’assure que chacune des parties voit ses intérêts respectés. Contactez-moi pour prendre rendez-vous et obtenir davantage d’informations sur les solutions à votre portée.

Procédures de divorce amiables ou contentieuses

Vous et votre conjoint êtes d’accord pour divorcer mais aussi sur les conséquences de la rupture (pension alimentaire, garde des enfants…) ? Un divorce amiable est la solution idéale pour régler la séparation dans des conditions optimales et dans un délai réduit. En ma qualité d’avocat en divorce à Paris 7, je vous accompagne dans vos pourparlers avec la partie adverse en vue de parvenir à une convention de divorce complète, rigoureusement rédigée.

Incapables de vous entendre sur les conséquences du divorce, de vivre ensemble ou de poursuivre votre relation après des infidélités ou des violences, vous n’aurez d’autre choix que d’engager une procédure contentieuse. Je serai à vos côtés tout au long de cette épreuve et vous dirigerai vers l’action adaptée à la situation (divorce pour faute, divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal). Lorsque cela me semblera possible, je vous recommanderai l’usage de la médiation pour tenter de régler votre différend sans avoir à saisir les tribunaux. Formée à ces techniques, j’aurai à cœur de vous ouvrir à la discussion et à la négociation.

Divorce
procédure de divorce

Conséquences relatives au divorce et à la rupture

Divorce ou séparation, quelles que soient les circonstances, de nombreux points devront être abordés en consultation. Parmi eux, les questions de pension alimentaire ou encore de garde des enfants (garde alternée, droit de visite et d’hébergement…). Une analyse de la situation de chacune des parties sera alors indispensable pour décider avec conscience. Notez que pour les problématiques relatives aux enfants, c’est leur intérêt propre qui sera privilégié. Les décisions prises devront donc leur permettre de vivre, de se développer et de s’épanouir dans les meilleures conditions possibles.

Par ailleurs, mon cabinet est à même de répondre à toutes vos interrogations concernant la liquidation du régime matrimonial et le partage des biens. En ce sens, je vous aide à établir un bilan des comptes en vue d’identifier les créances et dettes, puis de répartir les biens selon le régime légal choisi lors de l’union. Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

Consultez également :